L’acupuncture gagne à être connue pour son efficacité dans le traitement de la douleur, de l’insomnie, du stress, etc. Cette page est justement dédiée aux articles, aux découvertes et publications traitant de l’acupuncture, du parcours et des accomplissements de Pascale Tremblay, acupuncteur, et plus encore. Consultez-là régulièrement pour toutes les nouveautés ou encore abonnez-vous à notre page Facebook pour un accès à ces informations plus rapidement.
Acupuncture Pascale Tremblay Delson FB
L’acupuncture offre des solutions efficaces pour traiter de nombreux problèmes de santé (vidéo), notamment ceux engendrés par le rythme effréné de la vie moderne. Peu coûteuse, sécuritaire et non invasive, elle considère l’être humain dans son ensemble et n’utilise aucun produit de synthèse qui pourrait provoquer des réactions adverses.
L’acupuncture a fait ses preuves dans le traitement de la douleur (vidéo). En soulageant efficacement l’inflammation, la douleur et l’œdème, elle aide à diminuer la prise d’antidouleurs et d’anti-inflammatoires. L’acupuncture accélère également la guérison des tissus et favorise une rémission plus rapide et éventuellement complète.
Acupuncture: Les acupuncteurs, des professionnels de la santé (vidéo)
Systèmes hormonal (vidéo): L’acupuncture est l’alliée indéfectible des femmes, de la puberté à la ménopause et de la conception à l’accouchement. Elle traite efficacement les menstruations douloureuses ou irrégulières, les bouffées de chaleur et les troubles de l’humeur reliés aux cycles hormonaux. Durant la grossesse, l’acupuncture offre une alternative naturelle dans le traitement des nausées et des douleurs.
Maladies chroniques, auto-immunes, etc (vidéo) Les options de traitement pour les maladies auto-immunes, inflammatoires, chroniques et dégénératives sont restreintes. Dès lors, l’acupuncture représente une alternative efficace et des possibilités de traitements complémentaires des plus reconnus.
Cancer (vidéo) L’acupuncture est de plus en plus utilisée en oncologie, car la recherche a mis en évidence l’aide précieuse qu’elle apporte aux patients atteints de cancer. Les vomissements, les nausées, la perte d’appétit, la sécheresse buccale, la fatigue et les douleurs neurologiques peuvent être souvent de beaucoup atténués grâce à des traitements complémentaires en acupuncture.
Acupuncture réduit l’utilisation d’opioïdes après la chirurgie
Vincent Gratton nous parle d’acupuncture! (vidéo) Clip du Conseil Interprofessionnel du Québec en collaboration avec l’Ordre des Acupuncteurs du Québec. Un beau projet auquel j’ai participé. Bon visionnement et partagez!!
Ménopause et acupuncture: un article de l’Association des Acupuncteurs du Québec
Points d’acupuncture enfin démontrés scientifiquement
L’acupuncture favorise le sommeil. PubMed
Science et acupuncture : un premier consensus
L’acupuncture : au-delà de la croyance
Grossesse, accouchement et acupuncture